La réflexologie plantaire

Le pied est un miroir sur lequel se reflète l’état du corps et de ses organes. La réflexologie est donc cet art qui me permet de percevoir certains messages du corps à travers les empreintes laissées sur les pieds de mes patients. Une tension, une douleur, une différence de température ou d’aspect de la peau sont autant d’indications d’un trouble.


reflexologie plantaire

Méthode ancestrale avec de premières planches datées de l’époque des pharaons, la réflexologie est aussi un des pans de l’énergétique chinoise.

 

Un massage des pieds peut révéler des zones douloureuses ou sensibles insoupçonnées. Ces zones indiquent que le corps cherche à s’adapter pour retrouver du confort. Cette modification inconsciente de nos appuis entraîne une attitude de compensation de la posture.

 

Une fois mon enquête menée, des pressions, des massages et des stimulations de zones déterminées vont m'aider à dissiper les tensions et les toxines pour harmoniser le corps en rééquilibrant les énergies.

 

Le massage permet de redonner aux pieds leurs appuis naturels.


 

Pour qui regarde des plantes de pieds avec des yeux de réflexologue, tout le corps humain y est représenté.

 

Avec beaucoup de bon sens, il est donc possible de masser les pieds afin d'apporter une information utile susceptible d'améliorer un déséquilibre passager.

 

Les pieds sont une vraie malle aux trésors.