Ma philosophie de concierge

philosophie

Le corps n’est pas une machine,

il est une des facettes de nous-même. Il répond aux sollicitations qui lui arrivent, qu'elles soient extérieures ou intérieures.

 

Que cherche-t-il à nous faire comprendre quand il est en souffrance, en mal-à-dit… ?

Mes 24 ans d’exercice à ancrer mes patients m’ont permis de développer une logique personnelle que j’appuie sur des lois universelles. Mon premier credo : à un problème, une solution. Si il n’y a pas de solution c’est que le problème est mal posé. Il faut revoir sa compréhension du problème pour aborder les choses différemment.

adaptation

La pesanteur répond à une loi universelle : action- réaction. Pour lutter contre cette pesanteur  notre tonus postural nous permet de tenir debout et de bouger. Si l’information du pied au sol est claire, la réponse du sol au pied sera rapide et pertinente. Donc, si le pied hésite à se poser au sol et donne une information floue, la réponse est aléatoire et le corps doit trouver à s’adapter toujours plus.

Nos cinq sens sont autant d’entrées d’informations pour avancer sur notre chemin de vie. Par exemple, des douleurs de dos peuvent avoir pour origine les pieds, les yeux, les dents mais aussi les organes ou nos émotions.

pluridisciplinarité

Tout ceci m'a conduit à développer une vision pluridisciplinaire et à travailler de concert avec des médecins, des ostéopathes, des naturopathes, des dentistes, des sophrologues, des psychologues et des énergéticiens.