Il me paraît difficilement concevable de détester ses pieds, de les trouver moches, de rester à l’étroit dans ses pompes, de ne pas savoir sur quel pied danser ou d’en avoir plein les bottes… Habituellement, la pédicurie est considérée comme la partie esthétique du métier de pédicure podologue.
Énergétiquement, ce sont les prises de conscience qui font bouger les choses. En prenant soin de leurs pieds, j’aide mes patients à prendre soin de leur ancrage au sol.
Il est souvent difficile de trouver chaussure à son pied et quand vos pieds ne se sentent pas à l’aise dans vos escarpins, pompes, chaussures de sécurité et autres tennis, ils vous passent l’information plus ou moins douloureusement.
On perd et fabrique de la peau en permanence pour faire peau neuve toutes les 3 semaines. La peau, notre plus grande surface de communication est la reine du changement et de l’adaptation ! Quand celle-ci se sent agressée elle fabrique de la peau pour se protéger : callosités, durillons, cors.
La pédicurie s’occupe de traiter les problèmes de cors aux pieds, ongles incarnés, mycoses… Bref, quel que soit le problème rencontré par votre pied, la pédicurie doit pouvoir vous apporter une réponse par un soin ou un conseil avisé.