C’est quoi ?
C’est une orthèse* plantaire qui vise à mieux positionner vos pieds dans l’espace. Vos pieds étant le socle de votre corps, des qu’on les bouge, ils agissent sur toute la structure qui pose dessus : notre corps !
*L’orthèse est un appareil orthopédique qui permet de protéger, d’immobiliser ou de soutenir une partie du corps. Exemples d’orthèse : une attelle, une chevillère, des béquilles.
Pourquoi ?
Un mal de genou, de hanche, de dos ou de cervicale peut avoir pour origine un problème de pied. Ils sont si loin de notre tête, enfermés dans nos chaussures, que bien souvent nous les oublions. Mais ils nous portent et nous transportent tout au long de notre vie.
A force de s’adapter aux aléas de la vie on ne sait plus où l’on va. Dans certains cas, une paire de semelles est un moyen simple et efficace pour se remettre dans le bon sens.
Comment ?
Les semelles sont un fantastique outil pour changer votre technique de marche mais aussi votre posture corporelle et votre posture dans la vie.
Nous somme des être de mouvement et l’action de la semelle utilise ce principe. Dans le mouvement de la marche, la semelle induit un rajustement de la structure corps par l’intermédiaire des chaînes musculaires. La semelle**, par son contact direct au pied agit donc aussi bien en statique qu’en dynamique. Ainsi le corps change et se corrige à chaque pas jusqu’à trouver son nouveau geste technique d’équilibre.
En vous ancrant différemment au sol, vous appréhendez le monde d’une manière différente et ainsi vous changez votre posture vis à vis de ce dernier.
** La semelle peut être soit mécanique, soit propriocetive.
Écrire commentaire